Bonjour,
J’ai oublié de prendre ma pilule je m’en suis rendu compte mardi matin j’ai direct été prendre la pilule du lendemain et j’ai eu des rapports’ ce weekend vendredi et samedi. Mais je ne sais plus quand est ce que j’ai oublié ma pilule. Y’a t’il un risque de grossesse ?

Réponse:

1. lafouine.

Bonjour

Quel nom de pilule ?
    quelle semaine a eu lieu l'oubli ?

que dit la notice pour ton cas ?

1. auteur

2. auteur

C’est la leeloo je suis au milieu de ma plaquette et la notice disait de prendre celle oubliée et de continuer la plaquette

3. lafouine.

Alors pourquoi avoir prit la pdl ?

norlévo ou ella one ?

4. auteur

Pour être sûre car je ne sais plus quand je l’ai oubliée et je ne sais pas car j’ai la zentiva c’est le générique de la leeloo

5. lafouine.

norlévo ou ella one ?

6. auteur

Je ne sais pas

7. lafouine.

ella one supprime l'effet de contraception de la pilule .
      Alors il faut savoir quelle pdl tu as prit

8. auteur

Le pharmacien m’a dit que je pouvais continuee pilule sans problème

9. lafouine.

Ce n'est pas une question de la continuer ou non.
      Mais que la pdl n’altère pas ta protection de la pilule.

Vu qu'il te fait prendre la pdl alors qu'il n'y en avait pas besoin ...

10. auteur

La boîte était verte ça devait être la norlevo

11. auteur

Même si cela’ faisait plus de 12h que j’avais oublié ma pilule ?

12. lafouine.

Lisez vos notice !

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#MluTjRpGRUvcXRXo.99

13. auteur

J’ai pris la pilule oubliée et continuer ma plaquette normalement j’ai juste pris en plus’ une pilule du lendemain ce qui n’est pas nécessaire si j’en comprend votre explication. Je suis à ma deuxieme semaine de plaquette et la première semaine je n’ai rien oubliée

14. lafouine.

donc tu n'avais pas besoin de prendre la pdl.

Et si c'est ella one c'est maintenant que tu as pris des risques., à cause de cette pdl . Qui n'est pas compatible avec ta pilule

15. auteur

La boit était verte j’en pense que c’était la norlevo

16. lafouine.

Peut être que oui ,peut être que non ...

retournes à la pharmacie et demandes leur

17. auteur

Oui j’avais dit au pharmacien que je prenais la leeloo donc logiquement il m’aurait donner la norlevo

18. lafouine.

Déjà il n'aurait pas dû te la donner du tout donc ...

Oui en effet

19. auteur

Et si c’est la ella one ça annule l’effet de la pilule ?

20. auteur

OK j’irais demander au pharmacien et y je vais peut être faire un test pour être sûre merci des conseils !

21. lafouine.

Inutile de de faire un test maintenant il sera négatif de toute façon.
      Le mieux reste la prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.

Répondre au sujet