Bonjour,

Désolé bien embetante aujourd'hui...
Un autre soucis, l'oncologue qui me suivait est remplacer par un autre qui ne connaissait pas mon dossier médical à ma dernière consultation. Il a demander l'avis à l'oncologue qui me suivait s'il fallait faire les rayons ou pas.
À ma stupeur, je me rends compte sur l'ordonnance, il manque la prescription pour la tumeur et les 2 adénopathies que j'ai depuis la dernière biopsie sous la clavicule gauche. Pourtant j'ai signaler à l'oncologue après qu'il m'a parler du résultat du scanner.

Voilà ce qui est prescrit :
CS de RT stereotaxique
2 lésions unique au niveau ischio pubienne g et L2
Cordialement


Ma question: est ce que la radiothérapeute peut rectifier la prescription de l'oncologue si j'apporte les résultats de la biopsie, du scanner pour traiter aussi la zone sous claviculaire ?
Je revois l'oncologue en décembre d'où ma question ?
Merci

Réponse:

  1. DCI

    Re-

    Habituellement il est d'usage de faire une prescription complémentaire dans laquelle il précise : "prescription complétant et modifiant la prescription du Dr X, en date du ... "

    1. auteur

      Donc c'est possible DCI ?
      J'ai toujours moyen de voir l'oncologue entre 2 consultations mais vu qu'il est nouveau et avec le nombre de patients, je crains que ce soit difficile.
      En relisant j'ai compris que oui c'est possible. Merci pour la réactivité.

  2. Bonjour DCI,

    J'ai pu voir l'oncologue et le plus important pour lui est de traiter les lésions osseuses en priorité avec la radiochirurgie.
    Pour les anomalies à la clavicule gauche, ce sera à en discuter avec la radiothérapeute pour une radiothérapie conventionnelle.
    Il m'a fait signer le bon de transport et m'a dit même s'il était débordé d'avoir bien fait.
    Merci

  3. DCI

    OK
    Bon courage et continue à nous tenir au courant.

    1. auteur

      Merci. Et bien retour à la case départ, la radiothérapeute préfère ses propres examens que d'autres qui sont faits ailleurs si bien que j'ai un scanner, un PET scan avant la mise en place des 10 séances stereotaxique.
      Pour la zone sous-claviculaire, comme c'est fibro-adipeux, l'hormonothérapie fait son travail. C'est à surveiller. Le principal c'est pris à temps.
      Le plus pratique est de prendre un taxi sanitaire pour les allés-retour. Il ne me reste plus qu'à m'organiser...

Répondre au sujet